En Allemagne on est des professionnels du mur…En effet, dans la ville assez fêtarde qu’est Hambourg, les habitants en ont eu marre de tous ces mecs bourrés qui urinent sur les murs de leurs maisons ou commerces. Et vu qu’avec 3 grammes, les caméras ou les réprimandes du style « c’est pas bien » (je sais pas parler Allemand) ne servent à rien, on a eu l’idée d’enduire les murs avec une peinture assez spéciale.

Mais comment cette peinture pourrait-elle être anti-pipi (oui ce que je dis est bizarre) ? Tout simplement parce qu’elle est composée d’un liquide dit hydrophobe, ce qui signifie qu’il repousse l’eau et rejette ce type de substance. Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, les habitants ont donc décidé de passer à l’action et via la vidéo ci-dessous expliquent : « Nous ne nous contentons pas de rendre notre message compréhensible mais nous faisons en sorte qu’il atteigne directement le public visé ». En clair, les mecs bien torchés. Ils ont même pensé aux panneaux sur lesquels est inscrit « Ne pissez pas ici ou c’est retour à l’envoyeur ».

Quand on sait que ce quartier attire 20 millions de visiteurs par an, on imagine même pas le nombre de chaussures pleine d’urine en fin de soirée. Ou les bas de pantalons. Ou autre, c’est vous qui voyez.

https://www.youtube.com/watch?v=CMeRcj17-48

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction