Ils avaient été virés par Le Bon Coin, ils se sont vengés et ont trouvé un acheter pour cette réplique du film culte de 1981.

La-soucoupe-de-La-soupe-aux-choux-vendue-sur-eBay_max1024x768 (2)

C’est une histoire peu commune qui vient de se passer en Haute-Savoie cette semaine. Cela commence quand deux amis décident un jour de construire une réplique de la soucoupe volante de Jacques Villeret dans le célèbre film français « La soupe aux choux » avec notamment le regretté Louis de Funès. Pour réaliser cette soucoupe, ils se servent de la carcasse d’une vieille voiture. Cinéphiles ET bricoleurs donc, ils se mettent en action et au bout de quelques semaines viennent à finaliser cette maquette grandeur nature « qui ne vole pas » comme cela est précisé sur l’annonce.

Dans un premier temps, les deux amis avaient opté pour le site francophone Leboncoin pour vendre leur objet. Mais, après seulement deux jours, le site décide de retirer l’annonce sous prétexte « qu’elle ne correspond pas aux normes en vigueur sur la plateforme commerciale » . Face à cette stupidité, ils décident de refourguer la bête sur eBay ! Et cela fonctionne parfaitement. Alors que les enchères démarrent à 1€ (symbolique), celles-ci montent, au dernier jour (à savoir hier) à 353€ ! En même temps, quand on lit le descriptif de la bête, on ne peut avoir qu’envie d’enchérir, constatez par vois-mêmes :

« L’aéronef de martiens possède un poste de conduite unique, avec un volant qui tourne pour le pilotage, est doté d’une option éclairage latéral qui éclaire de tous les côtés et est idéal pour une sortie dominicale, aller chercher des choux, et accessoirement participer à des défilés et des carnavals » . Culte.

La-soucoupe-de-La-soupe-aux-choux-vendue-sur-eBay_max1024x768 (3)

La-soucoupe-de-La-soupe-aux-choux-vendue-sur-eBay_max1024x768 (1)

La-soucoupe-de-La-soupe-aux-choux-vendue-sur-eBay_max1024x768