Si votre rêve est d’un jour parcourir tranquillement les rues de Springfield sachez que cela peut aujourd’hui devenir réalité ! En effet, après l’annonce il y a deux ans de l’ouverture prochaine d’un parc d’attraction sur la série animée ultra populaire des Simpson, tout était tombé un peu dans l’oubli et l’on avait que peu de nouvelles du parc à thème. Mais hier, le Facebook officiel de l’enceinte a mis en ligne une vidéo nous prévenant de son ouverture et nous montrant au passage plusieurs images qui mettent l’eau à la bouche.

Il faut avouer que pour nombre de Geek et de fans de ce dessin animé devenu au fil des années culte, pouvoir retrouver des attractions inspirées des personnages de la série mais aussi et surtout des lieux mémorables de la série comme le Kwik-E-Mart, la brasserie Duff ou la Taverne de Moe. Malheureusement, ce sont les Américains qui vont pouvoir s’y rendre plus aisément que nous puisque le parc se trouve en Floride dans la ville d’Orlando. Il vient d’être inauguré au sein de la grande enceinte des studios Universal.

Pour vous donner (peut-être) envie d’aller y faire un tour, et de réserver vos billets, voici quelques photos et une vidéo nous présentant le premier Springfield à taille humaine.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction