Nosferatu le vampire est un grand classique du cinéma mondial qui a été réalisé par l’Allemand Friedrich Wilhelm Murnau et qui est sorti en 1922 dans les salles obscures. Considéré par beaucoup comme le premier véritable film d’horreur et surtout comme celui qui a démocratisé les œuvres mettant en scène des vampires, les admirateurs du long-métrage seront attristés d’apprendre que la tombe de Monsieur Murnau a été dépouillée par des pilleurs de tombes ce week-end, qui cherchaient à enlever sa tête (certainement pour le revendre). Enfin, quand je dis « corps » je veux dire squelette car le réalisateur est tout de même décédé en 1931 et a été enterré dans le cimetière de Stahnsdorf à 20 kilomètres au sud-ouest du centre de Berlin.

7115111_orig

Les policiers ont dit qu’ils avaient retrouvé des résidus de cire tout autour de la tombe et qu’il se pourrait également qu’il y ait une connexion « surnaturel » à cet événement (des chasseurs de vampires un peu cinglés).

Nosferatu était une adaptation non autorisée du roman de Bram Stoker « Dracula » mais qui lui empruntait de nombreux éléments. Une version entièrement remastérisée est par ailleurs sortie en 2013 au cinéma et en 2014 en DVD.