Une jeune fille de 16 ans nommée Erynn a failli se noyer il y a une dizaine de jours ainsi que sa famille sur une plage de la côte Est des Etats-Unis. Étrangement, malgré les difficultés qu’elle rencontrait elle n’a pas daigné lâcher sa perche à selfie et à continuer à filmer « instinctivement ». Son père, qui nageait avec elle, raconte : « Au bout d’un moment j’ai vu que ma fille avait du mal à garder sa tête hors de l’eau donc je suis allé vers elle et je me suis accroché à sa perche pour la rapprocher du bord. »

selfie

Complètement à bout de force, Derrick, le père, a fini par lâcher le bâton de sa fille. Bien heureusement, les gardes-côtes ont été alerté et se sont jetés à l’eau pour ramener Erynn, ainsi que sa maman. Malheureusement, le papa qui avait voulu aider sa fille lutte toujours de son côté et n’arrive pas à se rapprocher du bord. « Quand j’ai vu les sauveteurs emmener Erynn, il me restait peut-être 20 ou 30 secondes à vivre. Il n’y avait personne autour de moi. J’ai eu la tête deux fois sous l’eau, avant que je voie arriver un homme, qui m’a sauvé. » Par chance, un homme passait par là et a réussi à ramener le père, inconscient, sur la plage.

Il aura fallu plusieurs jours à la famille pour retrouver l’inconnu qui est venu aider Derrick et le remercier comme il le fallait. L’homme a d’ailleurs avoué que « n’importe qui aurait fait la même chose et qu’il est heureux d’avoir été là au bon moment ». Une belle preuve de courage qui n’entache pas qu’il faut faire très attention cet été et être prudent sur les plages de notre belle Terre bleue, surtout avec des perches à selfie à la main.