Voici certainement la meilleure nouvelle du jour. La Comté, la célèbre région du Nord-Ouest de la Terre du Milieu, au cœur de l’Eriador, peuplée exclusivement par des Hobbits, va bien être construite et ce, en Angleterre. Alors qu’il fallait jusqu’à aujourd’hui se rendre en Nouvelle-Zélande pour voir la version utilisée dans les films de Peter Jackson, la société Glamping vient d’avoir l’ingénieuse idée de lancer un Kickstarter pour permettre aux Européens de visiter (enfin) ce lieu unique. Pour pouvoir construire ces « Poddit Hole House », la société demande 50 000 livres et déjà 12 000 ont été versées.

Hobbit-House-New-Zealand

Dans un souci de respect de l’environnement, le constructeur Hartwyn Natural Building a déclaré vouloir utiliser « des techniques de construction ayant un faible impact ». Les maisons de Hobbits seront construites à partir de matériaux naturels et grâce à des sources de chaleur ayant une empreinte carbone faible. Du tout bon pour résumer. Sachez néanmoins qu’il faut vous dépêcher si vous souhaitez réserver votre première nuit dans cette Comté située à West Stow puisque vous avez jusqu’au 21 août pour réserver une nuit, qui vous coûtera environ 140€.

Autrement, vous pouvez rester en France, puisque certains gîtes proposent des nuits dans lieux ressemblant à des maisons de Hobbits. C’est à vous de jouer !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction