Je ne vais rien vous apprendre en vous disant que l’Europe est actuellement confrontée à une situation sans précédent et se doit de trouver des solutions pour accueillir, ou non, les milliers (millions ?) de réfugiés qui vont venir dans les prochains mois/années. Si les politiques tentent de trouver des moyens fiables pour les loger et ainsi leur donner un faible espoir d’une vie meilleure, rien n’est encore véritablement concluant. Trois entrepreneurs d’une vingtaine d’années ont décidé de passer à l’action et de proposer leur propre solution : Refugee Hero.

refugee hero

Comme AirBnB, le site permet aux particuliers de mettre à disposition leur(s) maison(s) ou appartement(s) à ceux dans le besoin mais également aux organismes privés comme les Eglises, Mosquées, Ecoles ou Mairies d’accueillir, le temps d’une ou deux nuits, des réfugiés.

venlo

Selon un de ses fondateurs, Ayoub Aouragh « Nous voulons que toutes les personnes d’Europe puissent devenir des héros dans l’optique d’aider les réfugiés. Hero Refugee va, je l’espère, croître pour devenir dans le futur une plateforme facilitant tous les aspects importants liés à l’immigration. Cela pourrait peut-être même aider les réfugiés à trouver une nouvelle école pour leurs enfants ou à effectuer une demande de passeport ».

On ne manquera pas de vous tenir au courant des retombées de cette application dans les semaines à venir.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction