Kanye West vient de confirmer au magazine Vanity Fair qu’il comptait bel et bien se présenter aux élections pour la présidence des Etats-Unis en 2020. Le rappeur de 38 ans a donc pour ultime objectif de se lancer dans la politique. Alors qu’on pouvait croire à une blague, le mari de Kim Kardashian confirme donc ses propos lancés lors des MTV Video Music Awards datant d’il y a un mois. Rappelez-vous :

« J’ai décidé de concourir à la présidentielle de 2020 »

Nombreux étaient ceux à penser que Kanye West blaguait, mais c’était avant qu’il donne une interview au magazine Vanity Fair et que ces derniers lui demandent « Pensez-vous toujours courir à la Présidence de 2020 ». Voici sa réponse :

Oui, absolument. Quand je serai dans la course, je ne voudrais pas comme les autres, être contre quelqu’un, mais plutôt travailler avec lui. Après avoir entendu [Ben] Carson parler, j’ai essayé pendant trois semaines de le joindre par téléphone. Je me disais que c’était le mec le plus brillant que je connaissais. Et je pense que chaque personne qui se présente aujourd’hui a quelque chose à apporter aux autres. Mais l’idée de cette séparation, de ce combat de gladiateurs, ça éloigne l’attention du fait que le monde a besoin d’aide, qu’il a besoin que les gens influents ou dans une position de pouvoir unissent leurs forces.

Le fait de devenir Président est aussi un accomplissement pour l’auteur de FourFiveSeconds qui pense énormément à ce que ses parents lui ont appris :

Mon père a deux maîtrises, ma mère a un doctorat, elle travaillait à Operation PUSH auparavant. D’une certaine façon, plus je suis créatif, plus je me rapproche du gosse que j’étais. Quand j’étais môme, je tenais la main de ma mère à Operation PUSH. Je pense que c’est l’heure.

Le rap c’est génial. C’est marrant. C’est marrant d’être une rock-star, et ça sera toujours mon cas je crois, mais à un certain point je deviendrai enfant. Vu toutes les choses que j’ai faites, que beaucoup considèrent comme des accomplissements de soi, quand est-ce que je deviens la personne que Donda et Raymond West ont éduquée ? L’enfant de mes parents.

Alors, Kanye Président, vous y croyez ?