Il est toujours très compliqué de passer du statut de star de série et d’une génération à anonyme sans emploi. Pourtant, c’est bien ce que vit encore aujourd’hui Nicholas Brendon, 44 ans, le célèbre Alexander Harris de la série Buffy contre les Vampires. Malgré quelques apparitions dans des séries comme Esprits Criminels ou Faking It, l’acteur américain est dans la tourmente et dans une véritable véritable descente aux enfers. Mercredi dernier, Alexander Harris s’est fait arrêter par la Police New-Yorkaise pour avoir tenté d’étrangler sa petite amie après une violente dispute dans leur chambre d’hôtel.

hp203wk6

L’inspecteur en charge de l’affaire explique que « La nuit dernière (mercredi soir) aux alentours de 23h30, nous avons reçu un coup de fil de la part d’un charmant hôtel de famille de la ville qui voulait nous signaler un tapage nocturne et une dispute conjugale. Quand nous sommes arrivés dans la chambre en question, nous avons trouvé une jeune femme de 33 ans livrée à elle-même. Elle nous a signalé un incident domestique avec Nick, qui était déjà parti avant que nous arrivions. Elle ne présentait pas de blessures physiques, pour autant qu’on sache. »

2A3CF46600000578-3159661-Tough_12_months_Troubled_actor_Nicholas_Brendon_pictured_after_h-a-2_1436817547627 La prison, ça change un homme.

La jeune femme était en réalité en instance de séparation avec Nicholas Brendon qui n’a pas supporté de la voir lui ramener des affaires personnelles. Il lui aurait alors pris ses clés de voitures pour la retenir avant d’exploser son téléphone par terre en espérant la convaincre de rester. L’ancien Alexander Harris de Buffy a par la suite été retrouvé et arrêté facilement sans résistance. Il sera bientôt jugé pour tentative d’étranglement, atteinte aux biens et vol au troisième degré. L’été dernier déjà, l’acteur avait été arrêté pour ivresse sur la voie publique et s’était fait interner en centre de désintoxication.