La BBC Three va très bientôt lancer une émission dont le concept est pour le moins osé. « Is this rape ? Sex on trial » (Est-ce un viol ? Procès du sexe) est d’ores et déjà prévu pour être diffusé le 2 novembre prochain et montrera à 24 adolescents une scène, de fiction, dans laquelle un jeune homme et une jeune femme ont des rapports sexuels. Les adolescents ainsi que les téléspectateurs pourront ainsi voter, en direct, pour dire si oui ou non cette scène correspond à un viol.

Puis, après avoir constaté la tendance qui se dégage, à savoir est-ce que ce à quoi nous venons d’assister est un viol ou pas, « un avocat expliquera les résultats et la situation juridique appropriée aux participants et aux téléspectateurs, afin qu’ils comprennent bien comment le consentement est défini par la loi » explique un porte-parole de la BBC.

o-LANA-DEL-REY-VIOL-facebook

Mais ce sont les dérives que peuvent entrainer cette émission qui font peur à de nombreuses association et notamment à Rape Crises : « Si ce n’est pas encadré avec sérieux, en particulier la partie avec le vote du public, ça pourrait bouleverser les victimes de viol et les décourager à demander de l’aide » affirme une porte parole de l’association à The Independent.


Is This Rape, l’émission où vous devez choisir… par jdubuzz

Il est certain qu’on a pas fini d’entendre parler de cette émission dans les semaines à venir et on espère qu’elle ne favorisera pas les dérives, ni les alimentera mais contribuera à y mettre un terme…

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction