Certains professeurs sont plus imaginatifs que d’autres. Cette institutrice de la petite école Le rocher des lutins que l’on trouve sur l’île de Noirmoutier en Vendée (juste le nom donne envie) a eu une excellente idée pour faire voyager ses élèves à moindre coût. Elle a en effet décidé d’écrire une lettre de la part de ses élèves expliquant qu’ils travaillaient sur l’ensemble des pays de notre monde et que, pour mieux les connaitre, ils aimeraient recevoir une carte postale de chaque nation. La preuve :

lettre-buzz-Facebook-instit-Noirmoutier

Pourquoi une telle démarche ? « Quand on leur parle de la Norvège ou du Japon, c’est abstrait pour eux c’est un bout de terre. Ils n’imaginent pas que des gens vivent dans ces pays, et que ces gens ne sont pas si différents d’eux. » explique Céline, la maîtresse.

Pour donner envie d’envoyer ces cartes postales, les enfants nous promettent de « nous envoyer un e-mail de remerciements avec photos et dessins ». Sur sa page Facebook, l’enseignante conclue en expliquant « Faites passer s’ il vous plaît, mes petits élèves seraient tellement contents si ça marchait ! Merci à vous !« . Il faut croire que cela marche puisqu’à l’heure actuelle, sa lettre a déjà été partagée plus de 100 000 fois sur les réseaux sociaux et mieux encore, elle a été traduite dans d’autres langues.

Bref, si vous lisez le Journal du Buzz depuis le Canada, les Venezuela ou le Cameroun, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction