En plus d’être le Président de la première puissance mondiale, Barack Obama ne se cache pas d’avoir d’autres talents. Il y a quelques mois, le chef d’état américain avait surpris son monde en entonnant, avec un certain charme « Amazing Grace » devant des milliers de spectateurs ébahies. Un extrait qui a énormément plu au groupe Coldplay qui a annoncé la sortie de septième album nommé « A Head Full of Dreams » disponible dès le 4 décembre prochain.


Obama chante Amazing Grace par jdubuzz

Chris Martin, le chanteur et leader du groupe, a affirmé que plusieurs « guests » seraient présentes sur cet opus et notamment Beyoncé, sa fille Blue Ivy ou même l’actrice Gwyneth Paltrow. Mais le plus surprenant, c’est que le chanteur a avoué que Barack Obama sera également présent sur un des morceaux. « Nous avons un petit extrait dans lequel le président chante Amazing Grace dans une église. Nous l’avons voulu à cause de la signification historique de son parcours et du thème de la chanson, qui dit: Je suis perdu mais j’ai été révélé. » explique t’il au magazine Sun.

Le groupe a ainsi contacté le Président des Etats-Unis qui a accepté que l’on reprenne sa chanson pour en faire un « featuring » sur un morceau. « Il (Barack Obama, ndlr) adore Coldplay et il est heureux de faire partie de ce moment musical et historique. Le groupe était très excité. »

Pour info, François Hollande lui aussi s’est essayé à la chanson et avait souhaité reprendre « J’me tire » du rappeur de la street, Maître Gims :

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction