Bientôt, votre femme ne pourra plus vous dire « Tu ne sais pas ce que ça fait d’être enceinte, de porter un enfant et d’accoucher. » Oui, car d’ici quelques années, nous les hommes, nous pourront porter des enfants. C’est en tout cas ce qu’assure le Dr Karine Chung, directrice du programme de la préservation de la fertilité à l’Université de Caroline du Sud. Dans l’interview qu’elle a accordé à Yahoo! Health, elle assure qu’il sera possible d’ici 5 à 10 ans de faire porter des enfants par les hommes et peut-être même avant.

osteo-marseille-femme-enceinte

Elle explique cela grâce aux progrès de la recherche sur la transplantation d’utérus. Il est en effet de plus en plus facile aujourd’hui de greffer des utérus sur des femmes qui sont nées sans ou qui ont malheureusement dû subir une hystérectomie. Les derniers résultats qui proviennent de Suède tendent d’ailleurs à montrer que ces femmes sont de plus en plus nombreuses à réussir à tomber enceinte à donner la vie.
Le Dr Karine Chung explique donc que « l’homme n’a pas naturellement ce qu’il faut pour donner naissance (vagin, cervix, hormones,…), aujourd’hui rien n’est insupportable. Il est tout à fait possible aujourd’hui de prendre des hormones féminines, d’avoir un vagin et même un clitoris grâce à la médecine. Donc il est fort probable qu’on trouve une solution pour qu’ils puissent être enceint. »

« Si les avancées scientifiques permettaient aux hommes de porter un bébé, il est fort probable que cela intéresse les femmes transgenres qui ne peuvent pas avoir d’enfant physiquement mais qui en rêvent » explique la chirurgienne Christine McGinn. Néanmoins, peu de chance que les hommes aient vraiment envie de remplacer leurs femmes dans le futur proche…

Thomas est le premier homme a avoir été enceint. Il s’appelait auparavant Trancy et était une femme :

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction