Ces belles histoires de fin d’année nous réchauffent le cœur en ce temps pluvieux et froid. Michael Engfors, 60 ans est sans abri depuis plus de 6 ans. Après avoir passé autant de temps dans la rue et à son âge, cet homme originaire d’Aspen dans le Colorado aux Etats-Unis continue de se battre pour survivre, lui qui n’a même pas revu son unique fille depuis 20 ans. Etant donné que l’hiver a fait son apparition depuis quelques semaines, Michael a eu « la chance » de pouvoir trouver refuge au Aspen Homeless Shelter, un centre pour sans-abris. Le directeur de la structure, Jeremy Kowalis, raconte d’ailleurs :

Michael a vécu une spirale infernale et s’est rapidement retrouvé au bord du gouffre. Il y a tout d’abord eu son douloureux divorce, puis il a ensuite sombré dans l’alcoolisme et son entreprise a fait faillite. Il n’a jamais abandonné. Même durant les moments les plus difficiles, il savait que s’il continuait à se battre, la roue allait finir par tourner.

Et l’histoire est belle. Avec le peu d’argent qu’il avait sur lui, Michael décide d’acheter un ticket de loterie, histoire de se faire un petit plaisir et de « jouer avec la chance » . Et sa surprise fut de taille : c’est un demi-million de dollars qu’il remporte. Bien qu’il n’en croit pas ses yeux et qu’il n’avait qu’une chance sur 840 000 de gagner le gros lot, la somme est pourtant validée par l’organisme qui lui versera donc cette belle somme. « C’est une magnifique histoire. Une histoire qui va inspirer beaucoup de gens et leur redonner de l’espoir. Le fait que cela soit arrivé à un sans-abri est tout simplement incroyable. » explique Jeremy Kowalis.

michael-engfors-remporte-loterie-500k-dollars-aspen-colorado-sans-bri-720x405Le ticket d’or, comme dans Charlie et la chocolaterie !

Les envies de l’ex sans-abri ? S’acheter une paire de skis et revoir sa fille. Des choses simples qui feront de sa vie, une belle histoire à raconter.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction