Stefonknee Wolscht a 52 ans et une vie bien rangée derrière lui. Père de sept enfants et marié depuis 23 ans, il n’est désormais plus celui que l’on a toujours connu. Désormais, il a 6 ans, s’appelle Stéphanie et a été adopté par une famille comme la petite sœur de leur propre fille de sept ans. Stéphanie vit aujourd’hui à Toronto, au Canada et a donc pris la décision de s’assumer comme étant une transgenre après que son ex-femme la mette face à un ultimatum : « Tu dois choisir entre arrêter d’être une transgenre ou l’assumer et partir » . C’est donc le second choix qu’elle a prise, décidant ainsi de vivre une vie nouvelle tout en laissant derrière elle la vie qu’elle avait construite jusqu’à alors.

trans13n-4-webStefonknee Wolscht et son ex-épouse

Un documentaire a été diffusé, « The Transgender Project » dans lequel Stéphanie explique être devenue suicidaire après avoir pris ce tournant. Un moment extrêmement compliqué à vivre, notamment lorsque sa fille souhaitait se marier et l’inviter en tant que père, sans qu’elle ne puisse adresser la parole aux invités.

« Je ne peux nier le fait d’avoir été mariée. Je ne peux nier le fait d’avoir des enfants mais je ne veux pas être un adulte en ce moment. » raconte la fillette. « Je dessine, j’ai des activités d’enfant avec ma nouvelle grande sœur. Ma maman et mon papa adoptifs sont complètement à l’aise avec mon identité de petite fille. » Une histoire assez folle qui bouleverse le monde entier depuis quelques jours et que vous n’avez pas fini d’entendre sur les Internet. En tout cas, on ne peut que saluer son courage !


Un homme de 52 ans plaque tout pour devenir une… par jdubuzz

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction