Le Triangle des Bermudes est une zone géographique imaginaire de l’océan Atlantique qui aurait été, selon la légende, le théâtre d’un grand nombre de disparitions de navires et d’aéronefs. Aucune véritable explication scientifique n’a pu être apportée et encore aujourd’hui, cette partie de l’océan reste un mystère pour l’humanité. Mais la réponse pourrait avoir été trouvée il y a quelques heures en Sibérie. C’est un phénomène visible dans cette région de la Russie qui aurait mis les scientifiques sur cette piste.

Triangle des Bermudes 14

En effet, depuis plusieurs jours, ils ont remarqué que d’immenses crevasses, qu’ils appellent des « dolines », se formaient de façon non prévisible et libéraient ainsi une énorme quantité de méthane. C’est ainsi que d’énormes cratères se créaient sous les yeux des chercheurs. Or, ce sont justement ces émanations de méthane et la création de ces cratères qui pourraient être la cause de la légende du triangle des Bermudes.

« C’est tout à fait possible que la cause de nombreux accidents provienne du méthane. C’est un gaz naturel qui, lorsqu’il remonte à la surface, forme une sorte de mousse de bulles en surface, ne permettant plus ainsi aux bateaux de naviguer, ni de flotter. Ils seraient donc très certainement aspirés à la verticale directement vers le fond de l’océan. » explique l’un des scientifiques.

Mais qu’en est-il des avions qui ne flottent pas sur l’eau ? « Le méthane est plus léger que l’air. S’il s’élève en grande quantité, il se pourrait qu’il dérègle les moteurs et les sondes des avions. Ainsi, avec de telles perturbations, les avions pourraient plus facilement se crasher. »


Les mystères du triangle des Bermudes par jdubuzz

Voilà pourquoi de nombreux bateaux et avions auraient étrangement disparus en traversant cette zone géographique redoutée de tous. Pas de monstre donc, seulement du méthane.