Après Star Wars et son Stormtrooper joué par l’excellent John Boyega, voilà le tour d’une autre saga culte qui se doit de faire face aux critiques de ses fans, Harry Potter. Alors que la pièce de théâtre, « Harry Potter et l’enfant maudit » débutera en mars prochain à Londres et qu’on y retrouvera nos trois héros 19 années après les œuvres originales de J.K. Rowling, on apprend aujourd’hui quels seront les acteurs qui interpréteront ces personnages.

Harry Potter sera incarné par Jamie Parker, Ron Weasley par Paul Thornley, deux comédiens britanniques alors que Hermione sera jouée par l’actrice Noma Dumezweni, anglaise originaire d’Afrique du Sud. Nous aurons donc une Hermione noire ce qui ne choque pas vraiment à la rédaction puisqu’il est vrai, comme le précise par ailleurs J.K. Rowling elle-même, « qu’à aucun moment il n’est décrit que la jeune sorcière est blanche de peau » .

Pourtant, nombreux sont ceux qui critiquent ce choix de la part des producteurs et réalisateurs de ne pas avoir suivi les traits des héros des films. Un choix qui divise donc et qui nous rappelle à quel point les fans ont parfois des idées toutes faites sur ce à quoi doivent ressembler leurs protagonistes.

Bien heureusement, certains aiment aussi ce choix d’actrice et soulignent à quel point ce débat ne sert à rien mis à part créer des tensions bêtes et sans fondement précis.

« J’aime comment avoir une Hermione noire est en quelque sorte plus invraisemblable pour certaines personnes qu’un univers où l’ensemble du système postal dépend des hiboux »

Et vous, qu’en pensez-vous ?
CWwj3vpWUAEb0Tm