Cette affaire est en train de faire le tour du web et des chaînes de télévision et vous allez vite comprendre pourquoi. Dans le cadre d’une enquête pour meurtre, un témoin a contacté la Police de Miami pour leur donner des éléments sur un adolescent de 15 ans suspecté de meurtre. Il a ainsi pu leur fournir quelques éléments physiques sur le jeune homme ce qui a permis de réaliser un portrait-robot qui a ensuite été largement diffusé par la Police et les chaînes spécialisées dans l’information. On pouvait ainsi voir un avis de recherche avec cette image :

n-PORTRAIT-ROBOT-MIAMI-large570

Malgré les nombreuses moqueries, DeAndre Charles a été retrouvé et arrêté le 9 décembre dernier. Depuis ce jour, la comparaison entre le portrait-robot et son véritable visage fait le tour du web et l’auteur du dessin, dont l’identité n’a pas filtré, est devenu la risée du web.

Le site Mashable a été jusqu’à écrire : « Le suspect pourrait avoir ou ne pas avoir de nez. Les habitants doivent immédiatement appeler la Police s’ils voient quelqu’un avec un menton. Ce menton peut également être juste une ride. En fait…appelez-nous d’accord ? »

Les internautes s’en sont également donné à cœur joie :

« Quelqu’un a oublié de dire à la police qu’elle a besoin d’un nouveau dessinateur. »

« La police de Miami doit virer son dessinateur ! »

De son côté, le jeune homme assure être innocent mais la procureure en charge du dossier décrit elle l’affaire comme « faible en terme de preuves mais riches en faits. »

Avec un portrait-robot si réussi, il lui en faut peu pourtant !