Si vous voulez que votre bébé connaisse dès sa naissance les derniers titres de Beyoncé, de Jason DeRulo ou de Vanessa Paradis, vous pouvez vous procurer un Babypod, une sorte de haut-parleur que les femmes peuvent insérer dans leur vagin, comme un tampon hygiénique. Le but est de permettre aux mamans « de partager de la musique avec leur futur bébé » . C’est l’institut Marquès, un centre Barcelonais spécialisé en procréation médicalement assistée qui a mis au point ce MP3 nouvelle génération.

BabyPod-Altavoz-B-1_fr

« Le vagin est un espace fermé qui empêche la dispersion des sons dans l’environnement. En plus, les couches de tissu mou qui séparent le bébé de la source du son sont moins nombreuses : seulement les parois vaginale et utérine. En plaçant un dispositif sonore intra-vaginal, on supprime la barrière constituée par la paroi abdominale et le bébé peut entendre les sons avec presque la même clarté et intensité sonore d’émission » explique le site de Babypod.

BabyPod-Altavoz-A-1_fr

En clair, pour 121€, vous pouvez vous procurer un de ces appareils et faire écouter le dernier Booba ou Metallica à votre fils ou fille, histoire qu’il (elle) naisse déjà avec les oreilles en feu. Néanmoins, ne comptez pas utiliser ce dispositif avant 16 semaines, âge auquel le fœtus entendra réellement votre musique.


Babypod, le MP3 pour foetus par jdubuzz

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction