Oui, vous avez bien lu. Le jeu « bac à sable » développé par Notch et le studio Mojang qui connait un succès grandissant depuis plusieurs années est bel et bien recherché sur le site à tendance pornographique « Pornhub » . Depuis janvier 2014, le site a d’ailleurs constaté une forte hausse de 326% des recherches associées à Minecraft. Un pic a par ailleurs été enregistré suite à la présentation de la version du jeu sur Hololens au dernier E3.

sexycreepycreeper_1389657090

Le terme « Minecraft » n’est que rarement recherché seul et l’on peut constater que les utilisateurs utilisent des mots clés peu originaux pour aller au bout de leur prospection inédite. Ainsi, « porn », « hentai » et « sex » sont souvent associés au jeu en monde ouvert cubique. L’âge moyen des utilisateurs à consacrer du temps à ces recherches serait situé entre 18 et 24 ans et 65% des requêtes seraient faites à partir de smartphone.

25097_insolite-certains-fans-recherchent-mincraft-sur-pornhub

Pour conclure son « étude » , le site Pornhub précise que oui, il existe bel et bien des contenus classés X dédiés au jeu Minecraft. Vous pensiez que le monde tournait rond ?

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction