Il y a quelques jours, on vous parlait de cette très sérieuse étude qui nous expliquait que devenir Spider-Man demain était totalement impossible. Apparemment, cela n’a pas vraiment plu aux chercheurs de l’Université de Stanford et plus particulièrement à Elliot Hawkes puisque ce dernier nous présente aujourd’hui un équipement qu’il a mis au point et qui « augmente les capacités humaines » .

102871

Entendez par là qu’avec les gants et les chaussures de sa création, il est désormais possible « à un homme de maximum 90 kilos de grimper sur des murs comme l’homme araignée » . Cette nouveauté utilise une série de 24 tuiles adhésives qui sont recouvertes d’un polymère en dents de scie. Ces structures recouvrent donc la surface et permettent, via les gants, de grimper n’importe où. Encore faut-il avoir un minimum de notions en escalade et être patient, car il est clair que le prototype actuel ne permet pas de se mouvoir avec rapidité.

Et si le futur nous réservait des surprises et que nous puissions devenir des super-héros ?

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande

The Amazing Spider-Man [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]

EUR 7,76
Plus d'offres

Coffret Trilogie Spider-man [Blu-ray]

N/A
Plus d'offres

candora TM Upside Down Envers parapluie pliant, coupe-vent extérieur double couche Symétrie inversée, à l'envers, debout en forme à la main sans poignée Bleu Sunny Bleu ciel long Symétrie inversée Motif parapluies

EUR 24,74
Plus d'offres

Hydra Black T Shirt Large

EUR 24,99
Plus d'offres