Si votre rêve est d’un jour remplacer Rose ou Jack à bord du Titanic, sachez qu’il sera très bientôt possible d’y accéder. En effet, le milliardaire Australien Clive Palmer a annoncé il y a de cela plusieurs années sa volonté de faire construire une réplique, en plus grande, du Titanic premier du nom et de l’appeler sobrement Titanic II. Alors qu’au départ ce bateau devait voir le jour en 2016, nous apprenons aujourd’hui que l’idée a fait du chemin et que, bien qu’elle ait pris du retard, elle se transformera en réalité d’ici…2018.

titanic_exterior01

C’est son créateur et contributeur principal, Clive Palmer qui l’annonce, le voyage inaugural du navire est bien prévu pour 2018. Sachez que le Titanic II aura pratiquement les mêmes dimensions que l’original, même s’il disposera de l’ensemble des éléments d’un bateau de croisière moderne et qu’il aura une plus grande capacité de sauvetage que l’original (2 700 places contre 1 187). Le navire est actuellement construit en Chine, dans la province du Jiangsu et son coût total est estimé à 300 millions de livres (soit presque 385 millions d’euros), ce qui est 10 fois plus élevé que le coût du premier Titanic.

1st_class_dining

3rd_class_cabin

Lorsque le Telegraph demande à Clive Palmer pourquoi il tenait tant à réaliser ce Titanic II en ne sachant pas s’il allait rencontrer le succès, il répond :

Pourquoi construire le Titanic ? Pourquoi aller sur la Lune ? Pourquoi les Yankees doivent-ils affronter les Red Socks ? Pourquoi Christophe Colomb a-t-il découvert l’Amérique ? Parce qu’ils pouvaient, et je le peux, et nous pouvons construire le Titanic.

cafe_parisien

turkish_bath

Reste à savoir si le monde a vraiment envie de monter à bord de l’un des bateaux connu pour avoir sombré dans l’eau à cause d’un iceberg…