Steven Brimelow est son nom. Cet homme sort tous les jours pour aller nager dans la crique Tallebudgera en Australie avec Dora, son serpent de compagnie. Il la jette à l’eau et selon lui, le python-tapis “revient toujours en nageant” vers lui.

brrimelow-dora-kiss

L’homme de 35 ans témoigne :

Elle ne m’a jamais mordu. C’est l’amour de ma vie.(…) Je l’ai achetée après qu’on m’a volé mon vélo, pour atténuer la douleur et qu’on puisse s’amuser.

Il l’a appelée Dora car selon lui “elle est toujours en train d’explorer.”

There’s currently a bloke down here drinking a VB tally and chucking his pet snake around. Amazing

Une vidéo publiée par Indiana Bones (@indy.bones) le

Le musicien Indy Davies, qui passe dans les parages, surprend l’improbable duo. Il les filme et diffuse la vidéo sur Instagram. Celle-ci fait un carton sur les réseaux sociaux. Davies raconte :

J’étais vraiment impressionné. Je pensais qu’on était rock n’roll, à passer la journée à la plage. Mais ce mec buvait une bière avec son serpent en public.

Steven Brimelow quant à lui, est fou de bonheur que la vidéo soit devenue virale. On peut cependant se poser la question : est-ce que le serpent sous le stress, ne cherche tout simplement pas sauver sa vie en revenant ainsi vers son “maître”, qui représenterait un semblant de “terre ferme” dans cette étendue d’eau ?

Mais l’amour ne fait pas tout et Steven Brimelow est en ce moment-même le sujet d’une enquête pour cruauté animale.