Ce titre vous a tellement intrigué que vous avez fini par cliquer pour en savoir plus. Très bien, voici les informations dont nous disposons à l’heure actuelle sur le musée du caca (ou « The National Poo Museum ») qui ouvrira ses portes dès vendredi au zoo de l’île de Wight, au sud de l’Angleterre. L’objectif annoncé ? Permettre à l’ensemble des visiteurs de vivre une expérience « hors du commun » et qui change avec « l’idée qu’on se fait de nos excréments, qui sont beaucoup plus importants qu’on ne le croit. »

« Ils sentent mauvais, sont désagréables et parfois même dangereux, et pourtant les excréments sont partout autour et à l’intérieur de nous. Et bien que cela puisse surprendre, ils participent à la richesse de notre planète. » a ainsi déclaré un porte-parole du Musée qui entend bien faire de cet endroit un lieu de culture au niveau national et pourquoi pas de renommée internationale.

CdmMsICW0AAalXsPrésentation d’une crotte de renard

Bien évidemment, cette nouvelle institution se veut surtout un endroit dans lequel on apprendra, que l’on soit grand ou petit et « Le musée a été conçue pour immerger les visiteurs dans le monde fascinant et pédagogique des excréments. Un véritable régal pour les enfants ! » nous assure-t-on. Vous ne verrez donc pas seulement des crottes humaines puisque vous pourrez surtout comparer les différences entre chaque espèces et ainsi en apprendre plus sur leur façon de vivre, de consommer et leur système digestif.

Evitez néanmoins d’y emmener une fille ou un garçon lors de votre premier rendez-vous, on est pas certain que ça soit très romantique.