« Suivez les lumières qui s’affichent sur le clavier, pas besoin de solfège » . Bruno Verbrugghe et Jules Hotrique, les deux créateurs du concept, décrivent un instrument intuitif et facile à prendre en main : le Du-touch met à disposition de n’importe qui (musicien ou néophyte), tous les outils pour composer à travers une ergonomie épurée. Sons, accords, outils de loops, intégration de samples et autres fonctions sont accessibles directement sur l’instrument au travers de différentes touches tactiles.

Cet instrument, totalement à part dans l’univers musical, a bénéficié d’un incroyable soutien d’une vaste communauté pour atteindre, en à peine 3 heures, les 50 000 euros demandés sur sa campagne Kickstarter. Véritable mix entre jouet et instrument nouvelle génération, le Du-Touch S pourrait devenir l’expérience musicale par excellence dans les prochaines années grâce à son concept novateur.

Nous allons vous montrer qu’il n’a pas été le seul à vouloir bousculer les normes avec cinq instruments très étranges qui ont existé de part le monde, sans rencontré pour autant un succès si probant.

5° Le plastique

4° Le tout-en-un

3° Le piano à chats

2° La gimbarde

1° Les légumes