Un nouveau Superman va bientôt voir le jour via la sortie d’un nouveau comics. En effet, DC vient d’annoncer que de nouvelles aventures du super-héros à la cape rouge allaient paraitre cet été. Et pour cette nouvelle édition, Superman sera incarné par un jeune adolescent né à Shangai et donc de nationalité chinoise. une première que le géant de l’édition de bandes dessinées américaines voit du bon œil expliquant vouloir donner un « coup de jeune à sa collection. » Dans cette nouvelle édition, Superman ne sera pas le seul à connaitre un grand changement puisque Green Lantern sera incarné par une femme latino-américaine et Lois Lane sera elle la nouvelle Superwoman.

hqudnecsgqxz6fyzpl6w

Pour revenir à Superman, on sait d’ores et déjà qu’il se nommera Kenan Kong et qu’il vivra aux Etats-Unis après avoir décidé de quitter sa Chine natale. C’est l’auteur et scénariste Gene Luen Yang qui s’occupera de cette nouvelle œuvre qui devrait paraitre dès cet été. Né aux Etats-Unis de parents chinois, il devrait « avoir des facilités à prendre en charge ce nouveau personnage. Pour Yang comme pour de nombreux auteurs, Clark Kent, le Superman original, est un symbole de l’immigration aux Etats-Unis, fait remarquer le site Fusion. Avec le personnage de Kenan, Yang rend évidente cette caractéristique du personnage. »

superman

Pour ce nouveau Superman Gene Luen Yang avoue avoir travaillé en priorité avec sa mère : « Je souhaitais trouver un nom qui fonctionne en chinois mais qui soit immédiatement prononçable par un lecteur américain. Kenan Kong sonne finalement beaucoup comme Clark Kent. » On a hâte de découvrir ces nouvelles aventures !

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction