Alors que chaque année, le bac donne du fil à retordre aux étudiants, la Société Générale a décidé de lancer #BacDansLesBacs, le premier jeu digital qui permet de réviser son bac tout en testant ses connaissances musicales.
Ce jeu interactif, en ligne du 6 juin au 15 juillet 2016 est le fruit d’une étude des usages et attentes des jeunes en matière de révisions mais également de jeu et de consommation de musique en ligne.

bac dans les bacs

Tout en permettant réellement de tester ses connaissances, le jeu #BacDansLesBacs apporte la touche de plaisir qui a toujours manqué aux révisions : la musique.
Le but du jeu est simple : répondre à une question du bac en lien avec les 4 matières du tronc commun et identifier simultanément un morceau ou un artiste à la manière d’un blind test. Le tout, dans un temps limité à 30 secondes !

questions

Sur certaines questions particulièrement complexes, les joueurs peuvent s’aider de l’application Shazam, partenaire stratégique de l’opération. Au lieu d’identifier le morceau de musique, l’application donne un indice permettant de répondre à la question bac. Que les moins assidus se rassurent, ils peuvent aussi gagner tous les jours de beaux cadeaux grâce aux instants gagnants et aux défis journaliers.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction