Qui a dit que chercher l’amour était compliqué ? Meetic a décidé de lancer le premier service de dating sur Facebook Messenger où il est désormais possible d’engager la conversation avec Lara ou Tom de Meetic, les premiers assistants virtuels de dating. Au fil d’une conversation décontractée et personnalisée, ils présenteront les célibataires qui correspondent le mieux à vos critères de recherches. En effet, ces « bots » sont des robots dont l’intelligence artificielle permet de dialoguer avec les célibataires par le biais du service de messagerie Facebook Messenger afin de les accompagner dans leur recherche, avant de leur proposer de créer un compte (gratuit) sur le site.

meetic-avis

« Meetic a saisi l’opportunité du lancement des Messenger Bots de Facebook pour adapter ce nouveau mode de communication à la rencontre entre célibataires. Grâce à l’intelligence artificielle, nous pourrons les accompagner de manière personnalisée et instantanée. Comme toujours pour nous, la technologie s’effacera ensuite pour laisser place à la rencontre » commente Alexandre Lubot, CEO de Meetic-Match Group Europe.

« Nous sommes ravis que Meetic soit le premier acteur du dating à lancer un bot sur Facebook Messenger. Meetic prouve ainsi sa capacité à innover pour offrir à ses membres une expérience personnalisée et parfaitement adaptée à leurs attentes et usages » explique quant à lui Laurent Solly, Directeur Général de Facebook France.

meetic

Meetic a profité du lancement des « chat bots » par Facebook pour créer une façon innovante de faire des rencontres, directement à partir de Messenger. Il aura suffi de quelques semaines aux équipes Meetic pour développer la première version de ce bot, grâce à une API d’intelligence artificielle. On vous conseille d’essayer à l’aide de l’adresse suivante. Mais faites attention de ne pas vous faire repérer, on pourrait croire que vous cherchez vraiment !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction