Harry Potter va-t-il également succomber à la tentation de l’application smartphone ? C’est en tout cas ce que souhaiterait ardemment Ashyn Hannon, grand fan de la saga du magicien à la cicatrice qui a lancé il y a une semaine une pétition pour que Warner Bros. et J.K. Rowling créent Harry Potter GO. Pour lui, il est impensable que l’univers d’Harry et de ses amis ne soit pas retranscrit dans un jeu similaire à celui des Pokémon, c’est-à-dire utilisant la réalité virtuelle et la localisation géographique pour nous faire vivre des aventures magiques.

À l’heure actuelle, la pétition a déjà été signée par plus de 7 700 personnes alors que l’objectif initial est de 8 000. Ce chiffre devrait donc être atteint rapidement et le tout sera officiellement envoyé comme une requête massive à Warner Bros. qui détient les droits audiovisuels et vidéo-ludiques de la licence. Mais alors à quel type de jeu aurions-nous droit ?

Harry-Potter-Go-1

Dans un jeu Harry Potter en réalité augmentée, il serait possible de jeter des sorts dans la vraie vie. Accio Eclair de Feu ! Et faire des duels de sorciers avec vos amis. Expelliarmus pourrait désactiver leur application pendant quelques secondes ! En hommage au nouveau film, Les Animaux Fantastiques, vous pourriez partir à la recherche de créatures magiques, telles que les hippogriffes, les dragons, les gobelins ou les Acromentules. Dans Harry Potter Go, vous pourriez chercher les sept Horcruxes, puis des épées et des crochets de Basilic pour les détruire.

Tout un programme donc qui ne déplairait pas à Warner Bros. et encore moins à J.K. Rowling qui cherchent à développer une application pour les fans de Harry Potter depuis plusieurs mois. Reste à savoir si cette pétition réussira à les convaincre.