Oui, depuis le vendredi 22 juillet, vous pouvez postuler au sein du cabinet Persuaders afin de faire un stage comme « Chargé de recrutement – dresseur Pokémon » . C’est officiel et, d’après le HuffPost qui a contacté l’entreprise, il ne s’agit pas un canular. Romain Corso, responsable du bureau nantais explique « On avait déjà diffusé des annonces plus traditionnelles, plus classiques, sans avoir les résultats escomptés en termes de candidatures. On a donc décidé de surfer sur l’euphorie autour de l’application Pokémon Go pour faire quelque chose de plus décalé » .

pokemon_trainer_cosplay_by_viewtifu1-d58z9pd Image non officielle d’un entretien d’embauche

Il affirme ensuite « À Nantes, on joue tous à Pokémon Go, on est une équipe dynamique et assez jeune, on ne s’est donc pas posé la question et on l’a fait » avant de préciser « Bien sûr, l’idée reste que c’est une vraie offre, on cherche vraiment un chargé de recrutement et pas quelqu’un qui va jouer toute la journée »

Néanmoins, il est tout de même précisé que le candidat devra être « vif et cherchant à découvrir un nouvel environnement stimulant, une première expérience en dressage et capture de Pokémon est souhaitée, une victoire en arène constitue un atout » En bref, si vous êtes niveau 19 à Pokémon GO, que vous avez réussi à devenir le maître de plusieurs arènes et qu’en plus, vous avez Dracaufeu, vous avez toutes vos chances.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction