La technologie a quand même parfois du bon et ce n’est pas Christophe, père de famille et surtout propriétaire d’une maison qui pourra dire le contraire. L’homme avait récemment fait l’acquisition de caméras de sécurité intelligentes, les nouveaux système de télésurveillance. Les nouveautés, c’est que ces caméras intelligentes reconnaissent les visages des membres de la famille et détectent les alarmes sonores de la maison. Une première donc. Et il faut croire que ce n’est pas tout.

Alors qu’il se trouvait à un match de Basket avec sa famille, Christophe a vu sa maison prendre feu alors que ses deux chiens se trouvaient à l’intérieur. Et alors qu’un malheureux drame aurait pu se produire, le père de trois enfants a pu compter sur sa caméra « Welcome » de la marque Netatmo.

« Alors que ma famille et moi assistions à un match de basket à quelques kilomètres de notre domicile, j’ai reçu une notification sur mon smartphone signalant le déclenchement de notre alarme à incendie » témoigne Christophe. « J’ai immédiatement consulté la vidéo filmée par Welcome et vu qu’un incendie s’était déclenché dans notre salon. Les pompiers ont donc pu être très rapidement prévenus et ont pu empêcher la propagation du feu. C’est grâce à la notification intelligente de cette caméra que notre maison et nos deux chiens ont pu être sauvés des flammes » conclue-t-il.

Une histoire que l’on peut résumer avec l’aide d’une photographie et deux vidéos :

Quand tout allait encore bien (17h25)
17h25

Quand ça a commencé à déraper (18h27)

Quand la caméra a sauvé la maison et les chiens (18h35)

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction