À la fin de l’année 2007, Marna Gillian, une habitante de Londres, était d’une infinie tristesse. La raison est simple, elle avait perdu son unique chat, nommée Moon Unit. Bien évidemment, elle l’a cherché partout, se rendant dans son quartier pour y placarder des affiches de l’animal et prévenant l’ensemble des associations d’animaux aux alentours que sa chatte noire et blanche avait disparu. Malheureusement, les semaines passèrent et Moon Unit ne revenait toujours pas.

chat 3Moon Unit, il y a 8 ans

8 ans plus tard, Marna Gillian n’avait pas oublié son ancien animal de compagnie qu’elle pensait ne jamais revoir. Pourtant, à la fin du mois de juin dernier, l’ADAD de Paris (Association de Sauvetage des Animaux Domestiques) l’a contacte pour lui expliquer que son chat a été retrouvé et qu’il va bien. Et là grande surprise pour l’anglaise : il se trouve dans l’Essonne, au sud de Paris. Bien sûr, Marna n’y croyait pas et a demandé des photographies de l’animal en question. Et il s’agissait en effet bel et bien du sien.

chat 2Moon Unit, aujourd’hui

Depuis, la londonienne est revenue en France pour récupérer Moon Unit et l’a ramené chez elle, expliquant que son chat était toujours aussi gentil et doux. Quant à son voyage de 8 années entre Angleterre et France, personne n’a pu l’expliquer si ce n’est que l’animal a dû être un passager clandestin sur un bateau ou dans un train et que sa puce n’a jamais été scannée. Depuis cette histoire extraordinaire, Marna Gillian a ouvert une collecte en ligne pour remercier l’ADAD à cette adresse.

chatDans le train pour revenir à la maison

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction