Cela peut paraître drôle et léger, et pourtant, ça ne l’est pas vraiment. Récemment, une pétition réclamant la construction d’une mosquée directement au sein d’une université d’Istanbul a fait réagir les étudiants turques. Si, à l’heure actuelle, plus de 200 000 personnes ont signées le document, il ne faut pas penser que cette volonté d’inclure la religion au sein des établissements scolaires plaise à tout le monde. Pour contrer cette décision, surtout souhaitée par le gouvernement du Président Recep Tayyip Erdogan, une étudiante a créé sa propre pétition, demandant ainsi à ce que les étudiants de l’université d’Izmir (troisième plus grande ville du pays) aient droit à…un Temple Jedi.

JediTemple-TORtrailer

Il y a beaucoup de Jedi en Turquie. Mais un grand nombre d’entre eux ne reçoivent pas la formation adéquate. Aujourd’hui, les Chevaliers Jedi cultivés sont en constante diminution. Ainsi, les Padawans sans connaissance sont attirés par le côté obscur car ils ne peuvent pas contrôler leurs pouvoirs. Nous voulons trouver l’équilibre et un Temple Jedi serait une excellente idée.

Près de 9 000 personnes ont d’ores et déjà signées la pétition, disponible sur le site Change.org et espèrent ainsi pouvoir participer aux premiers conseils Jedi de la Turquie. On se rappelle qu’il y a quelques semaines, c’était l’Australie qui faisait déjà passer La Force comme une religion.

JEDIUNE-TL.pngVous vous êtes trompé d’endroit les amis…

Si cette initiative relève plus de la moquerie envers le gouvernement que d’une véritable volonté de créer un espace pour les fans de Star Wars, il est clair qu’il serait fort sympathique de pouvoir, un jour, se rendre dans un véritable Temple Jedi. Surtout si cela peut apaiser les tensions dans les pays…

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction