Le nom : White Desert
Le prix : 72 000 $ par personne (en all-inclusive tout de même).

Composé de petites bulles semblables à des igloos, le Désert Blanc est un ensemble de luxe composé de six dômes en fibre de verre entièrement chauffés, destinés aux aventuriers les plus fortunés qui aiment toutefois garder un certain confort.

-1x-1 (6)

-1x-1 (5)

euuy3nl7djmd8kzwsnvu

Salle à manger avec table ronde, grosses parkas, salle de bain de toute beauté, design épuré, bois abondant, tête de lit en bambou, le Désert Blanc est un appel au dépaysement dans un confort 5 étoiles.

b1h47p8jbn9vrycujrsp

adnuonbko3patj2mgzcy

-1x-1 (2)

Côté repas, c’est le chef privé du pilote Lewis Hamilton qui préparera des spécialités digne des meilleurs restaurants. Evidemment, tout ceci requiert une logistique complexe. Avions privés, transfert de nourriture, gestion des ressources…

-1x-1 (4)

Ce petit village de luxe n’est pas secret, puisqu’il a déjà accueilli Bear Grylls et le Prince Harry. Mais pour les 10 ans, Robyn Woodhead et son mari, fondateurs du projet, ont voulu apporter une petite couche de rafraîchissement qui a évidemment nécessité un travail et une logistique exceptionnelle.

Une remise à neuf en conditions extrêmes

Il a fallu utiliser un avion cargo Il-76 capable d’embarquer jusqu’à 20 tonnes maximum à la fois (pour cette destination particulière, c’était la limite imposée au couple, contre 45 tonnes en temps normal) à 17 dollars le kilo !

Il-76-taxi

Une fois que l’avion a atterri, une jeep faisait le relais entre la piste et le camp. Les ouvriers devaient également faire attention au froid et se protéger le corps sous peine de perdre leurs doigts et de voir leur peau prendre de sacrés coups. Mais même une fois ceci fait, rien n’est simple car la saison est très courte : de novembre à décembre. Deux séjours sont disponibles : l’un de 8 jours et l’autre de 11. Niveau activité, on ne s’ennuie pas dans le grand froid : kyte-skiing, excursions, découverte des camps de recherche, glandouille dans un sauna ou encore descente en rappel.

-1x-1 (3)

-1x-1 (1)

Seul extra à 7500 dollars : une sortie en avion et un trek dans une zone glaciale aménagée avec la possibilité de graver son nom et la date de son excursion sur une parois de glace.

Si l’envie vous en dit de réserver (ou juste d’aller sur le site de l’hôtel), c’est par ici que ça se passe.

-1x-1