Ian McKellen n’est pas à louer et encore moins à acheter, sachez-le ! L’excellent acteur Britannique de 77 ans, que le monde entier connaît pour avoir interprété, avec brio, Gandalf dans la saga de Peter Jackson mais également Magneto pour la franchise X-Men, a récemment avoué quelque chose d’intéressant. Interrogé par le DailyMail sur des anecdotes depuis qu’il est reconnu comme Gandalf, il explique avoir reçu une offre rare il y a trois ans :

On m’a offert 1,5 million de dollars pour marier un célèbre couple en Californie, ce que j’aurais peut-être considéré, sauf que l’on m’a dit que je devais être habillé en Gandalf. […] Donc j’ai répondu ‘Je suis désolé, mais Gandalf ne célèbre pas de mariage.’ […] Je ne vais pas aller quelque part déguisé, excepté dans des pièces de théâtre ou des événements de ce genre.

giphy

Sacré Sir McKellen

Il faut en effet savoir qu’Ian McKellen est également un « Sir » puisqu’il a reçu de nombreuses distinctions dans son pays natal. En 1979, il a été élu Commandeur de l’ordre de l’Empire britannique (CBE), en 1991, Chevalier commandeur de l’ordre de l’Empire britannique (KBE) et en 2008, Membre de l’ordre des compagnons d’honneur (CH). Il peut donc célébrer des mariages légalement.

https-%2F%2Fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com%2Fuploads%2Fcard%2Fimage%2F186472%2Fseanparker

Le mariage en question était celui de Sean Parker, le premier Président de Facebook et d’Alexandra Lenas. Mais comme le précise l’acteur, sa « dignité n’était pas à vendre« . Et bien que le mariage ait comme thème principal l’univers des livres de Tolkien, il ne faut pas penser que l’on puisse acheter Gandalf comme cela. Une preuve supplémentaire que ce grand Monsieur du cinéma est quelqu’un digne de notre admiration.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction