Le Guinness Book des records pourrait s’étendre à l’infini. En effet, alors que nous évoquions en début de semaine l’histoire de cette maman enceinte depuis 17 mois (ce qui constituerait un véritable nouveau record) ou que nous vous présentions ce français qui avait recréé fidèlement une bataille à l’aide de 26 000 Playmobils, voici le temps d’une nouvelle histoire super-héroïque. C’est un Irlandais qui a décroché le titre du « Meilleur costume de Batman jamais réalisé« . Son nom ? Julian Checkley, et en contemplant ses travaux on ne peut qu’être d’accord avec l’attribution de cet exploit.

batman

L’homme, qui vit depuis tout petit dans l’univers du cosplay et des costumes, a en effet créé une tenue extraordinaire, regroupant pas moins de 23 gadgets différents aperçus dans les films de Tim Burton ou de Christopher Nolan. « J’ai toujours voulu réaliser ce costume, mais je n’avais à l’époque pas les connaissances spécifiques et nous n’avions pas encore les technologies nécessaires. Maintenant, c’est chose faite » assure l’Irlandais, qui peut être très fier de son travail.

Au sein de cette panoplie complète de l’homme chauve-souris moderne, on retrouve notamment une véritable « Bat-caméra« , un pistolet tranquillisant, un lanceur de bombes lacrymogène, un microphone, une radio bidirectionnelle, un dispositif à ultrasons, un écran vidéo interne, un kit de premiers soins ou même une « Bat balise de suivi« . Autant vous dire que Julian Checkley a toutes les clés en main pour commencer à sauver les habitants de Gotham.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction