Le spray de la marque Line X est-il aussi puissant qu’il veut bien le faire croire ? Censé permettre une protection optimale via du polyuréthane et polyurie pure, ce spray « miracle » a déjà fait ses preuves, notamment sur les revêtements de camions. Les jeunes scientifiques amateurs de chez How Ridiculous ont voulu vérifier si le produit était véritablement à la hauteur de sa réputation en lançant un défi de taille : le pulvériser sur une pastèque et la faire tomber d’une tour de près de 46 mètres de haut.

Et comme vous pouvez le constater, la pastèque a effectivement survécu à l’impact, rebondissant même et se déformant à l’arrivée de sa chute, sans pour autant exploser. Le modèle standard, lui, a par contre littéralement explosé dès sa rencontre avec le sol. Notons néanmoins que si la « coque » de la pastèque est intacte, l’intérieur est lui une bouillie totale.

On en vient quand même à se poser la question : quand est-ce qu’une coque pour smartphone réalisée avec ce spray sortira sur le marché ?