L’acteur français Thierry Lhermitte est décidément un véritable farceur. Geek dans l’âme depuis bien longtemps, celui qui expliquait il y a 20 ans dans une émission de Jean-Luc Delarue comment fonctionnait l’internet à Michel Boujenah et Jean-Claude Brialy a aussi sa propre page Facebook. Et comme il l’explique à nos confrères du Point, il adore « tester la culture générale de ses followers » au point de se moquer un tantinet d’eux.

thierry-lhermitte-dans-une-serie-de-france-2Comment j’vous ai trop eu ! @ MAXPPP

Une histoire de fausses citations

Si vous avez pris pour habitude de liker les posts Facebook de Thierry Lhermitte, il est peut-être préférable de ne pas lire la suite. En effet, l’acteur de 63 ans, qui avoue « regarder au moins 25 fois par jour son profil » aime aussi balancer des petites citations bien senties. Problème ? Elles ne sont pas toutes véritables…

Ce que j’aime bien faire sur Face­book, c’est poster de fausses citations, juste pour voir le nombre d’abrutis qui vont liker. J’ai ainsi mis une photo de Nietzsche et j’ai écris dessous : »Bois ce que tu crois, mange ce que tu espères »

Et ça marche, puisque chacune de ses publications remporte un grand succès sur le réseau social. Le truc, c’est qu’elles n’ont jamais existé.

Celle qui a le mieux marché, c’est un faux Voltaire : « Ne jugez pas ce que l’avenir a condamné, le passé pourrait bien vous en absoudre. » Évidemment, ça ne veut rien dire

Thierry Lhermitte explique qu’il est néanmoins fier que ses enfants n’aient pas liké ces fausses citations. Ses fans eux vont devoir réviser.

lhermitte