Internet est gage de sécurité. Vous n’y croyez pas ? Pourtant, c’est bien ce que révèle un récent sondage mené aux États-Unis auprès de plus de 2 000 Américains. C’est l’entreprise Cambium Networks qui a mené cette étude qui révèle notamment que 25 % des américains estiment sincèrement qu’une connexion à internet les protégerait si les zombies venaient à prendre le contrôle de la planète. Dommage que Rick et Daryl n’y aient pas pensé !

walking-dead-rick-grimes-2Donne-moi un accès à la fibre !

Internet, l’outil ultime pour assurer notre survie

Mais ce n’est pas tout. 26 % des personnes interrogées affirment qu’elles trouvent indispensable et nécessaire l’accès à internet en cas d’invasion extraterrestre. En clair, si jamais les petits hommes verts débarquaient sur Terre, plus d’un quart des Américains pensent que pouvoir se rendre sur Google Chrome (ou Internet Explorer) serait primordial. Autre chiffre intéressant, 75 % des interrogés trouvent crucial d’avoir internet surtout si leur pays est victime d’une attaque terroriste. 68 % d’entre eux estiment aussi qu’Internet est un outil indispensable en cas de tremblement de terre et/ou de tornade.

En bref, si l’apocalypse zombies ou la fin du monde arrivaient sur notre planète bleue, les Américains souhaiteraient quand même garder une connexion fiable au web. Pas certain que cela suffise à nous sauver.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande

The Walking Dead - L'intégrale des saisons 1 à 5 [Blu-ray]

EUR 98,99
Plus d'offres

The Walking Dead - L'intégrale de la saison 3 [Édition limitée ultime Blu-ray "Aquarium"]

N/A
Plus d'offres

The Walking Dead [Blu-ray]

N/A
Plus d'offres

The Walking Dead - L'intégrale de la saison 4 [Édition ultime limitée Blu-ray + Buste zombie]

N/A
Plus d'offres