En début de semaine, le typhon Meranti a secoué plusieurs pays d’Asie et notamment la Chine. Évaluée comme la tempête la plus puissante depuis le début de l’année, elle n’a heureusement pas fait de victimes au sein du pays. Problème, et de taille, c’était à cette époque du calendrier qu’avait lieu le Festival de la Lune qui est célébré à travers toute l’Asie de l’Est lorsque la lune est pleine.

Comme chaque année, des installations spéciales ont été mises en place et notamment de grandes lunes gonflables accrochées un peu partout au sein des rues de Fuzhou, capitale de la province chinoise du Fujian. Mais, la puissance des rafales de vent a fait que certains de ces ballons géants ont pris la poudre d’escampette et se sont tranquillement baladés au milieu des passants et véhicules.

Si le typhon n’a causé aucun incident grave à Fuzhou, la lune gonflable elle pourrait avoir blessé certains individus bien que China Xinhua News n’ait pas précisé s’il y avait des victimes éventuelles. En tout cas, on imagine la surprise de nos amis chinois qui ont vu une lune géante foncée droit sur eux.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction