C’est le site américain TMZ qui vient de lâcher l’information. L’actrice Angelina Jolie, 41 ans et son (ex) mari Brad Pitt, 52 ans, ne seraient plus ensemble. Après douze ans de vie commune et deux ans de mariage, c’est l’interprète de Lara Croft qui aurait décidé de demander officiellement le divorce et déposer les documents inhérents dans un cabinet spécialisé. Elle aurait par ailleurs demandé la garde de leurs six enfants tout en précisant qu’elle souhaitait toujours qu’il puisse leur rendre visite quotidiennement.

Une séparation qui fait grand bruit

Alors que la date officielle du divorce serait notée au 15 septembre 2016 sur les documents, TMZ précise « Elle ne veut pas que Brad ait la garde physique partagée des enfants mais juste la garde légale partagée » . Une nouvelle qui agite le web depuis quelques minutes et qui rend les internautes extrêmement tristes à en croire Facebook ou Twitter. Si certains ne comprennent pas « comment on peut quitter un homme aussi sublime » ou « une femme magnifique » d’autres voyaient surtout en eux « un couple parfait et discret qui nous faisait croire au vrai amour » .

Le couple, qui s’était marié à l’été 2014 en France, présentait il est vrai une belle image de ce qu’était l’amour dans le cinéma, un milieu où il est rare de voir deux personnes rester très longtemps ensemble.

edit : selon une source que je ne peux dévoiler, Angelina Jolie aurait quitté Brad Pitt après avoir découvert qu’il couchait avec…Marion Cotillard. (true story, on est en mode journal people là !)