Le 24 septembre 1991 est une date particulière pour tous les fans de rock américain. C’est en effet à cette date précise qu’est sorti Nevermind, l’un des albums les plus mythiques et singulier du groupe Nirvana, mené à l’époque par un grand Kurt Cobain. Sur la pochette, devenue culte avec le temps, on retrouve un bébé nu dans une piscine, attiré par un billet de banque. Ce bébé se nomme Spencer Elden et a aujourd’hui 25 années de plus au compteur.

200 dollars à la clé

John Chapple, le photographe de l’époque, est de nouveau passé derrière l’appareil afin d’immortaliser ce moment particulier et fêter ainsi l’anniversaire de cet album si apprécié par les fans et profanes. Spencer Elden, qui a donc repris la pose, avoue avoir voulu poser nu mais en a été dissuadé par John Chapple, qui ne souhaitait pas déranger.

Le New-York Post précise d’ailleurs qu’à l’époque, les parents du bébé avaient reçu la somme de 200 dollars pour ce cliché. Une somme similaire a d’ailleurs été versée au jeune homme pour cette nouvelle photographie.

Un joli clin d’œil qui nous rappelle à quel point on aimait écouter, à fond dans notre chambre, des morceaux comme Smells Like Teen Spirit, Lithium ou Come as You Are.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction