Aux États-Unis, le mythe de l’existence d’extraterrestres se veut bien plus fort qu’en Europe. Ainsi, un récent sondage sur les théories conspirationnistes les plus répandues a révélé quelque chose d’intéressant : 29% des Américains croient que les petits hommes verts vivent parmi nous, tout au long de l’année. 15% d’entre eux croient également que « les gouvernements et/ou les médias se servent des signaux télévisés pour contrôler les esprits grâce à des technologies inconnues du grand public » . Bref, vous l’aurez compris, tout ce que nous allons avancer dans les lignes suivantes est à mettre entre guillemets. De gros guillemets.

Les chats sont-ils vraiment des animaux comme les autres ? Rien n’est moins sûr lorsqu’on constate certains faits. Nos confrères de Vice se sont longuement penché sur le sujet et ont listé l’ensemble des points qui tendraient à prouver que, oui, les chats sont des espions envoyés par les extraterrestres. Mais comment en est-on arrivé là ?

1° Il n’existe aucun document antérieur à l’Égypte antique qui mentionne l’existence des chats

Et tenez-vous bien : en Égypte à cette époque, les félins étaient par ailleurs vénérés comme des Dieux. On arrive donc au constat suivant : les extraterrestres ont rencontré le peuple égyptien de l’époque et ont décidé de leur laisser des chats, comme preuve de leur « amitié », ces mêmes chats qui auraient pour objectif principal de donner à leurs véritables maîtres toutes les informations essentielles sur notre espèce. Vous l’aurez compris, avant l’Égypte antique, on nous fait croire qu’il n’y avait aucun de ces animaux sur Terre. Ryan Haupt, paléontologue à l’Université du Wyoming a néanmoins tenu à souligner que « des squelettes de chats ont déjà été retrouvés sur des sites plus anciens » et qu’on évoque souvent l’Égypte antique « comme meilleure hypothèse concernant l’origine des chats…domestiques » .

2° Le ronronnement du chat serait un moyen de communication alien

Comment les chats viennent-ils à ronronner ? Pourquoi le font-ils ? Avec l’aide de quel organe ? Voilà des questions qui restent sans véritable réponse depuis bien longtemps. Là encore, les théories les plus folles avancent que les bruits émis par nos félins seraient en réalité un moyen de communication direct avec les extraterrestres. En clair, lorsqu’un chat ronronne, il transmet des informations aux hautes sphères aliens par le biais de biotechnologies dont nous ignorons l’existence. Ou peut-être est-ce simplement dû à un état de détente de la part de l’animal non ?

3° Les oreilles en arrière, les chats ressemblent étrangement à des extraterrestres

3237568-descarga

Que dire de plus ?

4° Les chats ont une excellente vue et sont plus évolués que nous sur certains points

Comment se fait-il que cet animal soit infiniment plus évolué que nous physiquement ? Si les scientifiques ne savent pas répondre à la question, il reste qu’ils n’ont pas non plus réussi à sauver des vies grâce à des méthodes de médecine évoluées. Le fait est que certains estiment que les chats seraient bien plus intelligents que nous mais qu’ils le cacheraient « afin de ne rien laisser présager de leur situation d’espion » . On a du mal à y croire. On nous explique néanmoins que si les chats nous regardent parfois longuement avec leurs yeux écarquillés, c’est parce qu’ils contiennent des caméras et que des extraterrestres nous observent. D’accord.

5° Votre chat disparaît d’un seul coup

Apparemment, cela arrive souvent. L’animal dort à côté de vous et alors que vous souhaitez le caresser, il n’est plus là. Mais où se cache-t-il ? Il est simplement aller envoyer ses dernières transmissions au vaisseau-mère.

b38c6d5d067b4986d6bee1ed9be529e7

6° Les chats survivent à des situations extrêmes

On peut faire tomber un félin du quatrième étage d’un immeuble, il y a de grandes chances qu’il retombe tranquillement sur ses pattes. Ainsi, selon une théorie pour le moins intéressante, les chats auraient des pouvoirs spéciaux qui leur permettraient notamment d’altérer la gravité et donc de ne pas mourir après une chute vertigineuse. Les extraterrestres leur auraient conféré ces pouvoirs afin de survivre plus aisément dans un milieu différent du leur.

Voilà donc six arguments plus ou moins loufoques qui devraient vous donner l’envie de croire, ou non, à cette théorie. Après, si votre chat vous dit un jour « au fait, tes croquettes sont dégoûtantes, on mange mieux sur ma planète » c’est que tout est vrai.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction