Comment faire le buzz ? Voilà une question qui doit revenir sans cesse dans la tête des responsables marketing et publicités d’une grande boite. Réussir à toucher un public toujours plus vaste et vendre au mieux son dernier produit/service est donc l’objectif principal de chaque société qui tente, comme elle le peut, de faire sa place dans ce monde de brutes. À l’occasion de son 35ème anniversaire, l’enseigne de distribution GiFi a sorti son application Bravoloto.

Un petit jeu simple qui permet à chaque participant de concourir gratuitement pour remporter argent et bons d’achat. Si le principe en lui-même est remarquable, c’est sa présentation à ses potentiels clients qui l’est un tantinet moins.

Génie ou non ?

Ainsi, pour sa promotion, GiFi a fait réaliser un spot publicitaire qui a été publié hier sur sa page Facebook. Peut-être avez-vous eu le privilège de voir passer cette séquence dans laquelle une jeune femme assise sur un canapé, en sous-vêtements et les jambes écartées demande à un homme face à elle « si ça lui plait » . « Elle est bonne » lui répond-il alors. Vous voyez où ils veulent en venir n’est-ce pas ? Après quelques gémissements et une dernière question (« tu es bien vierge ?« ), nous sommes certains d’être face à un rapport d’ordre sexuel.

Mais non, ce couple joue simplement au jeu Bravoloto. Prosper Masquelier, le Président de la société en charge de l’application a ainsi expliqué à LCI « avoir voulu faire quelque chose d’étonnant » . Une autre version du spot publicitaire a par ailleurs été présentée avec, cette fois-ci, l’homme sur le canapé. « Chez GiFi, on a pas des idées de génie, mais on a des idées de beauf » notent certains internautes.

Pas sûr que le message soit complètement réussi, mais en tout cas, on parle d’eux !