En plus de nous réveiller à 3 heures du matin parce qu’ils ont faim, de détruire tout objet en osier ou en cuir en faisant leurs griffes, et de pirater nos ordinateurs, les chats ont la fâcheuse tendance à se retrouver dans des positions délicates. Preuve en est, s’il en faut, avec ce chaton coincé sur le rebord d’une fenêtre au 12e étage d’un immeuble singapourien.

Qu’est-il venu faire là en premier lieu ? A-t-il décidé de mettre fin à ses jours après avoir vu la qualité finale de No Man’s Sky ? Tentait-il de faire son rapport aux extraterrestres ? Ou voulait-il simplement faire son intéressant et être au centre de toutes les attentions ? Quoi qu’il en soit, la branche locale de la SCPA a dû intervenir pour sauver l’infortuné félin. Mais ce chaton un brin suicidaire n’est en rien aussi assisté que son homologue chinois.

Non seulement ce chat se coince dans un tuyau, mais il a fait déplacer six pompiers pour le déloger de sa position. Pendant qu’un soldat du feu découpait le tube en acier avec une disqueuse thermique, un autre arrosait régulièrement le tuyau avec de l’eau froide pour l’empêcher de chauffer et ainsi brûler le chaton. Une fois libéré, le chat a immédiatement pris ses pattes à son cou, sans même remercier ses sauveteurs. Petit ingrat.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction