Se faire enfermer 24h/24 pendant plus de trois jours dans une cage de la SPA de Montpellier. Voilà le dernier défi en date de Rémi Gaillard, la star du web français, reconnu pour ses vidéos drôles depuis de nombreuses années. Mais cette fois-ci, ce n’est pas l’humour qui a poussé le réalisateur spécialisé dans les impostures à faire le buzz, mais bien un tout autre thème : la cause animale. C’est en effet pour rendre honneur à la SPA française (Société Protectrice des Animaux) que l’amuseur de l’internet a décidé de « vivre comme un chien ou un chat abandonné » .

La générosité de Rémi Gaillard et des petites gens

648x415_remi-gaillard-enferme-depuis-vendredi-cage-spa-depuis-dons-affluent-adoptions-jamais-aussi-nombreuses Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

Et le fait est que son action a marché. Alors qu’il souhaitait, dans un premier temps, atteindre la somme de 50 000 euros de dons, le YouTubeur a vu la générosité des « petites gens » comme il les nomme, surpasser ses attentes. Aux dernières nouvelles, plus de 170 000 euros ont été récoltés grâce au dévouement de tous. Interrogé par TV Sud dimanche, Rémi Gaillard a expliqué : « Tout ça, je le fais pour mon Titou, qui est parti il y a quelques années. Il est avec moi tous les jours. C’était mon frère, mon poto, ma famille. »

S’il n’a que rarement dormi, la faute aux aboiements des chiens qui dure toute la nuit, le YouTubeur a pu se rendre compte d’une chose : « Je peux vous l’affirmer désormais. Ces hurlements qu’on entend dans les SPA, ce sont bien des cris de détresse et non de la joie. Les animaux n’ont qu’une envie : sortir et nous rejoindre. »

Mais pourquoi cette action ? Alors que Rémi Gaillard avait déjà fait preuve d’une grande générosité il y a quelques semaines envers les habitants de Montpellier et la SPA, voilà qu’il remet le couvert. « C’est important de leur donner une voix [aux animaux] » explique-t-il. Et il faut croire que son action a déjà fait des heureux puisque plus de 70 animaux ont déjà été adoptés à Montpellier depuis le week-end dernier. « C’est une telle bouffée d’oxygène pour nos animaux et une telle reconnaissance pour le travail des bénévoles de la SPA qui ont relayé ! »

Vincent Bolloré est aussi visé

Mais le comique du web ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Hier, dans l’émission Le Grand Journal, il a ainsi expliqué qu’il ne sortirait de sa cage « que si Vincent Bolloré doublait la mise » . En clair, il attend que la cagnotte grimpe vite à 340 000 euros de dons pour la SPA. Et quand on sait à quel point le patron du groupe Canal est controversé, cela ne pourrait qu’être bon pour sa réputation.

En tout cas on peut le dire : MERCI REMI ! BRAVO REMI !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande

Rémi Gaillard est n'importe qui, le film

EUR 8,10
Plus d'offres

N'importe quoi !

N/A
Plus d'offres

Rémi Gaillard tome 1- emmerde la télé

N/A
Plus d'offres

Sciences et techniques sanitaires et sociales BAC ST2S Edition actualisée

N/A
Plus d'offres