Les catacombes de Paris, ont vous en parle depuis bien longtemps sur le JduBuzz. Dans un premier temps, on vous a évoqué les mystères que renferme ce lieu unique en son genre. Mais on vous a aussi présenté cette excursion très intéressante au sein de cet endroit terrifiant.

Une virée qui ne plait pas à tout le monde

Située dans le 14ème arrondissement de Paris, ces anciennes carrières souterraines fascinent autant qu’elles font peur. Il y a un mois, la surfeuse Alison Teal, originaire d’Hawaii, a décidé de se rendre dans la capitale française afin de relever un défi des plus originaux : surfer dans les catacombes. Problème, et de taille, toutes les parties ouvertes au public ne contiennent pas, ou très peu, d’eau. La jeune femme, qui en a aussi profité pour faire un tour sur la Seine, a donc dû emprunter des couloirs interdits de l’endroit, accompagnée bien évidemment par des professionnels.

Une expérience extraordinaire qui ne plait apparemment pas à la commune de Paris qui a récemment demandé à ce que la vidéo officielle, ainsi que les clichés, soient supprimés. Il faut dire que l’expérience, aussi originale soit-elle, pourrait donner des idées à certains.

Et rien n’est moins sûr quant à leur survie en ces lieux troubles et dangereux.