Jour sombre pour les fans du rappeur américain Kanye West. La star de 39 ans vient en effet d’être hospitalisée en urgence après avoir annoncé qu’il annulait pas moins de 21 concerts en Amérique du Nord. Il faut dire que le rappeur, mari de Kim Kardashian, semblait de plus en plus fatigué et surmené depuis plusieurs semaines et qu’il tenait des propos étranges et haineux lors de ses derniers concerts.

Kanye West vient donc d’être interné en psychiatrie suite à « un appel pour trouble à l’ordre public » . Selon Mike Lopez, porte-parole de la Police de Los Angeles « le trouble est devenu une urgence médicale entraînant l’intervention des pompiers sur un individu [Kanye West] »

giphy-1

Polémiques et carrière entre parenthèses

Les représentants de l’auteur de « The Life of Pablo » n’ont pas souhaité faire de commentaire. Néanmoins, TMZ souligne le fait que le rappeur parait bizarre et épuisé depuis plusieurs semaines. Il faut dire que depuis août, le rappeur a donné plus de 40 concerts rien qu’aux États-Unis et au Canada. Samedi soir, lors de son dernier concert à Sacramento, Kanye West n’a interprété que trois chansons avant de rentrer dans un discours complètement fou et décousu dans lequel il expliquait notamment qu’il voulait se présenter aux élections présidentielles de 2020.

giphy

Il s’en est également pris à la chanteuse Beyoncé, qui aurait déclaré ne vouloir venir sur la scène de Grammy Awards « que si elle était sûre de remporter un prix » . Il a ainsi déclaré « J’ai été envoyé ici pour vous donner ma vérité, même si c’est prendre un risque pour ma vie, même si c’est un risque pour mon succès, ma propre carrière » avant de rentrer dans des délires paranoïaques et d’interpeler Jay-Z, le mari de Beyoncé :

Jay Z, appelle-moi, mon frère, tu ne m’as toujours pas appelé… Jay Z, je sais que tu as des tueurs, s’il te plaît, ne les envoie pas pour avoir ma tête. Appelle-moi, parle-moi comme un homme

Ce n’est pas tout puisque après être arrivé 1h30 en retard à son propre concert, le rappeur s’en est pris à Mark Zuckerberg, le cofondateur de Facebook, à qui il reproche « de ne pas lui avoir donné 53 millions de dollars qui lui auraient permis de couvrir ses dettes » . À la fin de ce long discours, le rappeur a jeté son micro par terre et a quitté la scène. Le public, mécontent, s’est alors mis à chanter « Kanye, on t’emmerde » .

Pour l’instant, on ne sait pas combien de temps la star restera internée au sein de l’hôpital psychiatrique.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction