À la fin de l’année, on vit toujours les mêmes choses. Les courses de noël, les premières grippes, l’invasion de chocolats, les calendriers de l’avent ET l’élection de Miss France. Mais si, vous savez, cette émission qui va élire une femme provenant d’une des régions de notre beau pays et qui va lui permettre de faire le tour du monde juste pour montrer son visage.

Un choix compliqué

Avouez-le, vous ne la regardez pas vraiment, mais vous aimez quand même savoir si celle qui représente votre région vous fait honneur. Car on a tous déjà fait le coup : « Quoi ? Miss Picardie est moche ? Je m’en fous, j’ai habité pendant 9 mois en Bourgogne ! »

Bref, si vous voulez vraiment savoir quelle jeune femme fera le tour des télévisions pour expliquer que Daesh c’est mal et que l’éducation des enfants, c’est la priorité de tous, on vous propose de vous mettre devant TF1 le 17 décembre prochain. Et si vous aimez vraiment ce moment de l’année, pourquoi ne pas vous rendre directement à l’Arèna de Montpellier, où sera tourné le show ? Quoi qu’il en soit, notre préférence personnelle se tourne clairement vers Miss Guadeloupe et Miss Bretagne.

On vous laisse faire votre propre choix !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction