Sur les réseaux sociaux, il suffit d’une photographie pour que tout bascule. Une idée, un concept, et voilà que des centaines, voire des milliers d’autres personnes font la même chose. Il y a quatre jours, la Youtubeuse Aimee Davison a diffusé une vidéo dans laquelle elle souhaitait rendre hommage à l’animé japonais Sky-freedom. Dans la série, on peut voir l’une des héroïnes se prendre en photo nue tout en cachant sa poitrine et son sexe à l’aide d’un seul doigt.

À un doigt du succès

La jeune Américaine a donc voulu relever le défi et partager son expérience sur le web.

Puis, 72 heures plus tard, les faits sont là : des milliers d’autres jeunes femmes à travers la planète ont souhaité faire de même. Le « One finger selfie challenge » est donc lancé et tous les pays ajoutent leur pierre à l’édifice. Aimee Davison ne s’attendait certainement pas à un tel succès, elle qui ne comptait que quelques milliers de vues jusqu’à aujourd’hui a vu sa vidéo être visionnée, au total, plus d’un million de fois.

Et l’animé Sky-freedom a lui également gagné en popularité. Le fait est qu’on parle simplement de femmes nues se cachant avec un doigt devant leur miroir.

one-finger-selfie-challenge-2-720x555

one-finger-selfie-challenge-5

one-finger-selfie-challenge-7

one-finger-selfie-challenge-8-720x900

one-finger-selfie-challenge-11

one-finger-selfie-challenge-13-720x900

Les modes évoluent au fil du temps, espérons donc qu’il passe vite.

Le jdg vous recommande